Un peu de solfège et de saxo à l'époque du collège, un père mélomane et musicien à ses heures... c'est dans ce contexte qu'Erewän débute la guitare en autodidacte en rejouant notamment du Led Zeppelin et du Pink Floyd. Son univers musical va rapidement s'ouvrir et devenir très varié, se nourrissant de toutes les rencontres que l'artiste va faire sur son chemin. Il développe ensuite progressivement sa musique et les concepts qu'il souhaite y associer, alternant concerts, reprises et compositions des premières démos.
L'une de ces rencontres va cependant marquer un tournant décisif dans son histoire: la collaboration avec Alexandre Lamia va donner naissance à un premier album studio intitulé « How will all this end ? » qui sortira le 10 décembre par le biais d'Anesthetize Productions.
"How will all this end ?" est un récit au sujet de la violence, la guerre, l'absurdité de la haine, et des interactions comportementales entre humains. Une profonde immersion au sein de la nature humaine et de ce que l'humanité a été capable d'engendrer dans l'histoire. Orchestrales et cinématiques, ces situations sont présentées au travers une musique folk / prog / rock / celtique. Les paroles et la musique amènent les auditeurs dans une réflexion poétique, s'interrogeant sur l'absurdité et le dramatique qu'elle révèle. Et toujours, en fond : la beauté de la Nature...
Sortie de l’album le 9 novembre 2025
2025 : Erewän de retour pour son projet solo avec l'album « Soul is the key » Après « How will all this end » sorti en 2021, ce nouvel opus compte plusieurs invités et présente de nouvelles compos ainsi que d'anciens morceaux réactualisés. L'ensemble distille un son rock orchestral à tendance Prog avec des touches folks et quelques sonorités celtiques. Plus heavy que le précédent opus sur certains morceaux, Erewän poursuit dans la même veine, et il a su bien s'entourer cette fois-ci.
Nine Skies